Please update your Flash Player to view content.

Bonjour à tous,

Voilà la saison est déjà terminée ;-(

Je vous écris ce message pour tout d'abord pour vous remercier de votre fidélité.

Pour certains d'entre-vous cela fait 6,7 voir 8 saisons que vos enfants sont membres du Team et c'est pour moi la plus belle preuve de confiance.

J'ai pu voir les enfants grandir sur le plan technique, physique et maturité. J'ai vu des enfants arriver tout petits en regardant les plus anciens avec de grands yeux et à la fin ce sont eux qui étaient les leaders et les exemples à suivre pour les plus jeunes.

Chaque année, je suis heureux de voir et partager cette ambiance particulière du Ski Team. Tous les jours, je vois des amitiés se créer et je m'en réjouis.

Par ce message, je tiens donc également et surtout à remercier les enfants qui nous font vivre nous les entraîneurs des moments magiques, de complicités, de rires et d'amitiés avec eux.

J'aurais pleins d'anecdotes, de choses à vous raconter mais cela prendrait des heures. Ce qui est sûr c'est que chaque année les entraîneurs et moi avons toujours autant de plaisir à recommencer une saison et partager notre passion avec les enfants.

Tous les entraîneurs : Pavel, Gratien, Florian, Quentin, Guillaume, Tomasine, Laslo, Tamara, Manon se joignent à moi pour vous remercier et vous souhaiter un bel été.

Mike

 

Dimanche de Pâques avec les gagnants du concours technique

 

Finale FMV GS & SL - Grächen 13 avril

La finale FMV des cadets s'est déroulée dans des conditions extrêmes. Piste gelée le matin et trop molle ensuite car très chaud !

Le matin, Mathilde a très bien skié au Géant, malgré une piste très dure. Sûre d'elle, elle a bien attaqué et fini à une jolie 5ème place. Chez les garçons, malheureusement, Simon subi une piste de Slalom bien défoncée après plus de 200 concurrents... et ne peut rien faire.

L'après-midi, Mathilde lâche son bâton sur le parcours et donc perd un peu de temps dans son Slalom, mais s'en sort finalement pas mal du tout avec une belle 12ème place. Quand à Simon il survole son Géant tel un équilibriste, dans une neige complètement pourrie et fini sur le podium en 3ème place.

Joli bilan de la saison pour nos 2 skieurs, malgré un petit retard en slalom.

Un énorme bravo à tout les cadets, continuez sur cette voie et à la saison prochaine.

Finale Ford 10 & 11- Veysonnaz 12 avril

La finale du Trophy Ford c'est déroulée comme à son habitude à Veysonnaz. Par manque de neige, les courses ont eu lieu sur le haut de la piste dans de bonnes conditions de neige et météo. Les pistes étaient quand même bien gelées, mais nos athlètes commencent à en avoir l'habitude ;-)

Pour ce qui est des résultats, on ne pouvait pas faire mieux chez les filles. Margaux skie magnifiquement ses 2 dernières courses de la saison, ce qui lui vaut de remporter les 2 titres et du même coup le classement général du Trophy Ford.

Chez les garçons, Tom est un peu hésitant sur la première course, mais termine tout de même 11ème, puis se reprend à la deuxième course et fini à une belle 7ème place. Il réalise également une très belle saison et termine en 9ème position du Trophy Ford. Quand à Matthieu, qui a bien moins d'expérience que les 2 autres sur ces pistes gelées, il ne fini malheureusement pas la 1ère course et se classe 41ème à la deuxième.

Un énorme bravo à tout nos OJ pour leur belle saison, bonne continuation à ceux qui poursuivent le Team et bonne chance à Margaux et Tom pour leur futur avec Ski Valais.


 

Finale du GP Migros - Arosa 5 & 6 avril

Week-end mitigé dans tous les sens du terme : météo capricieuse, neige dure, puis très molle, et aussi un peu de malchance pour nos 2 jeunes athlètes à Arosa.

Pour sa première participation, Mathilde attaque le géant avec beaucoup d'envie et skie très proprement jusqu'à ce qu'une chute la freine dans ses espoirs de résultats. Quand à Margaux, elle skie vite et est bien engagée, mais malheureusement un trou à l'avant dernière porte lui fait sauter son ski :-( Elle terminera sur un ski avec les applaudissements du public ;-)

Le 2ème jour est encore plus difficile pour ce qui est des conditions de neige. Des baignoires et des escaliers se forment au fil des concurrents et les plus âgés doivent vraiment batailler. Mathilde sort bien son épingle du jeux, skie avec beaucoup d'énergie et finit à une belle 10ème place, ce qui lui donne droit à la médaille :-) Margaux subit la piste défoncée au lieu d'être pro active et termine 12ème.

Un grand bravo à ces deux jeunes filles, qui se sont bien battues et à fond la caisse jusqu'au we prochain pour les dernières courses de la saison. Les Championnats Valaisans seront à Veysonnaz pour les OJ et à Grächen pour les Cadets.


Raiffeisen 7 & 8 - Les Marécottes 30 mars

Superbe journée dans la magnifique station des Marécottes. Le changement d'heure nous a un peu fatigué, et en plus départ avancé à 9.30, il faut s'y faire à ses horaires......

Magnifique Slalom préparé comme un billard, lisse de chez lisse, il fallait avoir les cuisses ;-) La 1ère course se passe sur une neige dure mais la pente n'est pas trop raide et donc le parcours était presque impeccable pour tous. Margaux donne le ton, avec une belle 2ème place et un super chrono. Tom assure droit derrière et termine également 2ème, toujours avec une belle perf.

Pour la 2ème course, la donne change, la piste s'adoucit et marque de plus en plus au passage des concurrents. Margaux sort un grand ski et termine en tête cette fois si, elle gagne par la même occasion la coupe Raiffeisen du bas Valais. Tom skie sur une piste déjà bien marquée par les filles et passe un peu moins propre ce qui le positionne tout de même à une belle 4ème place. Il finit la coupe Raiffeisen à une très belle 3ème place.

Un énorme bravo à nos 2 jeunes, bonne chance à Margaux pour la finale du GP Migros d'Arosa, ainsi qu'à la petite Mathilde qui sera également de la partie.

 

Page 1 sur 5

Notre Calendrier

< Novembre 2017 >
Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
    1 2 3 4 5
6 7 8 9 10 11 12
13 14 15 16 17 18 19
20 21 22 23 24 25 26
27 28 29 30      

SportingEvents

Auer Chocolatier
One Vervier
Bonvin
Le Sonalon

snow by jsnowfall